Systèmes de chauffage

Systèmes solaires thermiques

TibaSOL 240 Collecteur

Ils résistent aux tempêtes, à la pluie, à la neige et aux rayons UV permanents. Nos collecteurs sont fabriqués dans des installations de production ultramodernes. Des contrôles finaux stricts sont une condition préalable pour que les collecteurs soient autorisés à quitter l’usine. Ceci garantit une qualité élevée et constante.

Absorbeur pleine surface

Le cœur du capteur est un absorbeur à surface complète avec un revêtement sous vide moderne et respectueux de l’environnement. Le revêtement est résistant à l’abrasion, à la corrosion et à la température. Les modules sont équipés de tubes absorbants en forme de méandres (absorbeurs en serpentin en cuivre pur) avec un tube collecteur continu afin que chaque capteur puisse fournir sa pleine puissance.

Boîtier collecteur

Afin de protéger durablement l’intérieur des capteurs haute performance contre l’humidité et la saleté, le joint en verre est ancré dans le boîtier et collé au verre du capteur avec une protection UV. Cette technologie a fait ses preuves dans la construction de véhicules depuis des décennies et garantit une étanchéité à 100 % pour que votre investissement soit rentable. Parce que seuls les capteurs secs peuvent utiliser efficacement l’énergie solaire.

Types de montage

Avec le chauffage de l’eau potable pure, l’angle d’inclinaison optimal est de 45°, mais avec l’aide du chauffage de la pièce, il est de 60°, car le soleil est plus bas en hiver qu’en été. C’est pourquoi l’intégration de capteurs dans la façade est souvent avantageuse pour le chauffage des pièces. Toutefois, il est également possible d’installer des systèmes sur le toit avec correction d’inclinaison.